Vous nous avez trouvé…..!!!!!!

C’est samedi et il est l’heure de découvrir  les empreintes mises à l’honneur : Nos MINIS KOUGLOFS bien sur ( ref FX 2103) . Bravo à toutes les personnes qui ont joué avec nous et qui ont essayé de deviner. Pour plus d’explications :

  • d’abord l’indice: le chapeau d’un roi mage….. car selon une des  légendes  concernant le kouglof la brioche alsacienne serait originaire de Bethléem. Un roi mage, en sortant de la crèche, y aurait oublié son chapeau, un turban en fil d’or serti de diamants en forme d’amande. À son retour de croisade, ce couvre-chef se serait retrouvé chez un pâtissier strasbourgeois, qui s’en serait servi comme moule. Ainsi serait né le « Kugelhopf », qui signifierait « turban » en alsacien.
  • ensuite chez Guy Demarle sont nés  les empreintes kouglofs depuis l’année dernière pour nous permettre de réaliser en petits des kouglofs salés comme sucrés. Et comme ces empreintes ont eu beaucoup de succès, un nouveau moule est né à la rentrée de septembre : le moule à brioche qui à la forme parfaite pour le grand kouglof….alors n’hésitez pas à vous le procurer aussi sous la référence FX 103 . Organisez un atelier autour du thème des kouglofs c’est super sympa surtout que les fêtes de fin d’année vont bientôt arriver et que ce gâteau fait partie de nos  belles traditions françaises de Noël Et que nous soyons Alsaciens ou pas, on pourra alors nous aussi les mettre à l’honneur sur nos tables. Parlez-en à votre conseillère.
  • et enfin pour les plus pressés sachez que dans ces empreintes, vous pouvez faire bien d’autres recettes. Celle de la photo que j’ai choisie pour vous est toute simple. Je l’appelle « le 5,4,3,2,1 gonflez…. ». En plus, cela vous donnera un moyen mémo pour retenir la fameuse recette du gâteau au yaourt : 5 œufs/4 farine/3 sucre/2 huile/1 yaourt et 1 paquet de levure chimique pour gonfler…..et voilà le tour est joué. Dans cette recette, pour les plus gourmands, j’ai ajouté à la pâte, 100 g de pépites de chocolat et j’ai fait cuire une vingtaine de minutes dans un four à 180°C. A vous de varier les plaisirs avec des pommes, des raisins secs, de la cannelle, ….Maintenant c’est à vous d’essayer et de déguster.
  • pour terminer, n’oubliez pas de partager avec nous vos astuces et recettes dans ces empreintes en commentaires ou en nous envoyant des photos et recettes de vos réalisations sur notre adresse mail et l’on pourra ainsi les publier pour plus de partage. A très bientôt.

je-suis-decouvert-octobre

 

Coût pour 12 personnes :3€

Préparation :10min
Cuisson :20min

 

 

 

 

 

 

 

 

Desserts ,Kouglof, yaourt, Guy Demarle, Flexipan

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer