Petits pains pour hot dog

Petite recette pour bien démarrer la semaine à faire dans les empreintes allongées / FP 4005

Ingrédients:

  • 300 g de farine
  • 180 ml de lait tiède
  • 1 œuf
  • 30 g de beurre
  • 1 c à s de sucre
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée Demarle spécial pain
  • 150 g de gruyère râpé

Réalisation:

Mélangez la farine, et la levure déshydratée ensemble Ajoutez les autres ingrédients, puis le lait tout doucement et malaxez soit à la main soit dans un robot jusqu’à ce que vous obteniez une boule souple et homogène. Puis continuez à pétrir environs 5 minutes pour bien aérer la pâte.

Laissez la pâte reposer 20 minutes dans une jatte recouverte d’un film alimentaire (cela évite que la pâte ne sèche en surface), si possible près d’une faible source de chaleur pour aller plus vite (radiateur, soleil,….)

Posez vos empreintes Silform allongées sur votre plaque alu perforée.

Divisez la pâte en 12 patons égaux et tapez chaque pâton pour « dégazer votre pâte »et  former ainsi 12 petits pains longs que vous poserez dans  vos empreintes silform. Évitez de recouvrir d’un torchon qui pomperait trop l’humidité. Parsemez de gruyère râpé. Laissez reposer ainsi 30 minutes.

Préchauffez votre four à 200°C.

Très important n’oubliez  pas  de mettre un verre d’eau tiède dans votre four pour que les petits pains s’humidifient tout au long de la cuisson, ou bien de mettre votre lèche frittes  en dessous et juste avant d’enfourner jetez de l’eau dans le lèche frittes.

Mettre au four 20 à 25 minutes.

Vos petits pains sont près. Vous pouvez ensuite les ouvrir et ajouter une saucisse type knacki , mayonnaise , ketchup….

 

petits-pains-pour-hot-dog

silform,Guy Demarle, hot dog, pains,knacki

 

 

Enregistrer