Mes petits sablés vitraux

Dans certaines maisons ce WE on commence déjà à faire le sapin , à décorer la maison…surtout dans le grand- est car c’est bientôt le passage du Saint Nicolas!!!! Alors j’espère que cette petite recette va vous donner des idées pour mettre dans votre sapin ou tout simplement pour partager avec tous vos proches.

SABLES VITRAUX (silpat / SP 4030)

INGREDIENTS :

– 250 g de farine

– 125 g de beurre froid

– 125 g de sucre roux

– 1 œuf

– bonbons acidulés translucides (attention pas de bonbons arlequin)

REALISATION :

Dans un cul de poule mélanger, le sucre avec la farine puis incorporer l’œuf. Travailler du bout des doigts le tout pour obtenir une consistance de sable. Ensuite incorporer le beurre coupé en petits morceaux pour obtenir une pâte homogène. Déposer cette boule de pâte dans un film étirable et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Pendant ce temps, concasser vos bonbons acidulés. Puis poser votre silpat sur votre plaque alu perforée et préchauffer votre four t° 180°C.

Sortir et étaler la pâte, découper les formes choisies et au centre découper un rond. Moi j’utilise un dé à coudre qui ne me sert qu’en pâtisserie. Ensuite réaliser un petit trou au sommet de chaque forme à l’aide de l’embout d’une paille. Ainsi vous pourrez accrocher chaque sablé à votre sapin en passant un petit ruban par ce petit trou.

Poser chaque sablé sur votre silpat. Et poser à l’intérieur du trou central quelques petits morceaux de bonbons concassés.

Faire cuire une quinzaine de minutes. Laisser refroidir complètement avant de décoller ces jolis vitraux. Il ne vous reste plus qu’à faire jouer les couleurs et à les accrocher à votre sapin pour une décoration très originale.

 

Petite astuce. Vous pouvez mélanger les couleurs des bonbons ainsi en cuisant vous allez obtenir un effet doré. Ou alors vous pouvez faire des vitraux rouge, vert, bleu…, dans ce cas une couleur de bonbons concassés par sablé vous suffira.

sables-vitraux-1sables-vitraux-2

sablés, Guy Demarle, silpat, bonbons, Noël,décoration

 

Enregistrer

Enregistrer