Sapins meringués

Noël commence à pointer le bout de son nez et les recherches de  recettes originales débutent.  En ce 1er décembre, je vais vous faire découvrir mes petits sapins meringués.

J’ai trouvé une astuce que je vais partager avec vous concernant les meringues. Jusqu’à aujourd’hui je ne réussissais jamais les meringues, trop cassantes, trop ramollies, ne se conservaient pas, ….et cette petite astuce fait la différence.

Il suffit d’avoir les bonnes proportions, en  rajoutant une fois les blancs montés une 1/2cuillère à café de levure chimique. Je ne sais pas quel effet cette levure peut bien avoir. Ce que je sais c’est que le résultat est parfait…..

A vous d’essayer et n’oubliez pas de nous envoyer vos commentaires pour plus de partages…. A bientôt.

INGREDIENTS :

– 2 blancs d’œufs

– 100 g de sucre glace

– ½ c à café de levure chimique

colorant alimentaire vert en poudre.

REALISATION :

Poser votre silpat sur votre plaque alu perforée et préchauffer  votre four    à 90°

Monter au batteur électrique les blancs en neige fermes. Puis mettre la moitié du sucre glace, la levure chimique et une pointe de colorant vert (la quantité sera en fonction de la couleur désirée). Battre à nouveau le tout puis ajouter le reste de sucre glace et battre au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange forme un bec.

Remplir votre poche à douille de cette préparation en choisissant le gros embout cannelé. Puis sur votre silpat former des vagues pour obtenir une forme de sapin (plus large en bas et en pointe en haut). Recommencer jusqu’à épuisement de votre pâte à meringues.

Cuire pendant 90 minutes sans y toucher. Laisser complètement refroidir avant de décoller vos sapins.

Petites astuces : Ces petits sapins verts peuvent se conserver dans une boîte hermétique métallique à l’abri de l’air et de l’humidité pendant plus de 10 jours.

Vous pourrez les utiliser pour de la décoration d’une bûche de Noël ou encore pour offrir dans des petits sachets au milieu d’autres petits sablés de Noël.

N’hésitez pas à les décorer avec des petites perles de couleurs qu’il faut enfoncer un peu pour qu’elles puissent tenir et ainsi ils accompagneront un thé, un café pris entre amis ou en famille.

sapins-meringues

sapins,meringue, Guy Demarle, colorant alimentaire , silpat, blancs d’œufs, sucre glace, Flexipan

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer