Extrait du journal des Demarlines

PRODUCTS

Voici un extrait du journal des Demarlines, que Marie-Agnès, Catherine et moi-même envoyons à nos clients tous les trimestres.
Des informations Guy Demarle, un thème culinaire développé, des recettes et des astuces en lien avec celui-ci, alimentent cette parution.
Vous aimeriez le recevoir ? Alors contactez-nous !…

…vous aider à atteindre cet objectif.
Les mauvaises habitudes

Dressons succinctement la liste de nos mauvaises habitudes (référence site fourchette et bikini) :
1. Grignoter entre les repas
La pire de toutes !
Quand on grignote, on n’a pas vraiment faim, on a juste envie de manger. Et comme notre organisme n’est pas en attente d’énergie, il va directement stocker les calories qu’on lui apporte. De plus, on jette rarement notre dévolu sur des produits sains …

Essayez de boire un verre d’eau, de manger une pomme, de picorer une poignée d’amandes, d’occuper votre esprit en lisant un magasine ou passez un coup de téléphone, jusqu’à ce que l’envie soit passée.

2. Manger en 5 mn chrono
Il faut environ 15 mn à notre cerveau pour enregistrer le signal de satiété. En mangeant trop vite, notre cerveau ne perçoit pas qu’il a reçu suffisamment de nourriture. résultat : on continue de manger, et toutes les calories que l’on apporte en trop, c’est notre organisme qui va les stocker.

Pour faire durer un repas, il faut préparer un cadre agréable et au calme. On se concentre pour faire durer la mastication (en plus, ça facilite la digestion) et on pose sa fourchette entre chaque bouchée.

3. Sauter un repas
Sauter un repas, c’est la porte ouverte non seulement au coup de barre 2h plus tard mais aussi aux fringales et aux grignotages qui vont avec !

Il faut donc s’organiser :on se lève plus tôt, on modifie son emploi du temps, on congèle à l’avance…

4. manger devant un écran
Quand on mange en faisant autre chose, notre organisme a du mal à saisir qu’on est en train de manger. Cela perturbe le mécanisme de satiété, qui …

 

Guy Demarle, Flexipan

 

Enregistrer