Le journal de 20h de Catherine

Pour ce jeudi le fruit que j’ai choisi c’est le fruit de la passion ou maracuja  En fait c’est un fruit rond qui pousse sur des lianes avec une très grosse écorce  qui contient de nombreuses graines noires emmêlées dans  une chaire gluante et orangée. Ce fruit se mange à la petite cuillère une fois coupé en 2. Mais la plupart du temps il est utilisé en jus ou en sorbet .Il peut être très doux, très sucré ou acide. Le fruit de la passion est en général petit avec une peau marron foncée et c’est le plus courant en métropole. Il a souvent une peau flétrie et contient peu de pulpe à l’intérieur Le maracuja est beaucoup plus gros, plus charnu de couleur jaune clair et plus répandu en Guadeloupe. Et là il y a beaucoup de pulpe.

Il se trouve également sous forme de jus mais attention lorsque c’est écrit aux fruits exotiques ce n’est pas du tout la même chose, les mots fruits de la passion ou maracuja doivent être mis en avant.

Ce fruit est utilisé pour sa teneur en vitamine C qui peut–être 10 fois supérieure à une orange. C’est pourquoi en hiver ou en cas de fatigue je vous conseille d’en faire une cure pendant quelques jours.

 

les-fruits-de-la-passion-canva-blog

Maracuja, fruit exotique, Fruits,Fruit de la passion

 

Enregistrer

Enregistrer